RESPONSABLE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION
- Alger
- CDI
- Temps-plein
- une bonne connaissance du marché des assurances de personnes et des réseaux de soins,
- pour maîtriser les relations avec les assureurs et les professionnels de santé,
- une bonne aisance relationnelle et d'un sens politique qui lui permet d'interagir avec les professionnels de santé et les assureurs,
- Rattaché à la direction commercial DCM, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.
- L'œil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des technologies, auxquelles il doit s'adapter, ce professionnel doit sans cesse réfléchir à la meilleure manière de relayer la stratégie marketing sur les principaux supports digitaux (web, tablette, mobile).
- Une vraie connaissance du web
- Contrairement au responsable marketing classique, qui élabore ses campagnes promotionnelles pour les différents canaux, comme la publicité en télé ou radio, l'affichage etc., le responsable marketing digital oriente sa stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux : référencement naturel et payant, display, réseaux sociaux, affiliation, tracking...
- Par le biais de techniques comme le référencement naturel, l'achat de mots clefs, le développement de partenariats ou de bandeaux publicitaires, le responsable marketing digital doit mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site web de son entreprise sur d'autres supports digitaux.
- maitrise de -CRM (stratégie E-mailing) ou l'analyse des données issues des Web Analytics font également partie intégrante du job,
- Une maîtrise des réseaux sociaux
- Le responsable marketing digital ne doit pas seulement savoir manier les outils digitaux mis à sa disposition. Il doit également développer et animer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin, ces derniers étant devenus incontournables pour toute entreprise souhaitant avoir une vraie vitrine sur le Web. Il doit pouvoir les utiliser mais également former ses équipes à les gérer.
- Être un bon community manager est essentiel pour pouvoir promouvoir l'entreprise sur les différents sociaux et s'assurer une meilleure stratégie sur le long terme. en charge la création ou la gestion d'un site web (comme un Chef de projet), mais aussi vous occuper opérationnellement des campagnes publicitaires online, du référencement naturel (SEO) et des réseaux sociaux .»
- Un responsable polyvalent et inventif
- Dans ce métier, la créativité et la réactivité sont très appréciés. Ces qualités constituent un vrai point fort chez l'expert, qui doit être capable de sortir des sentiers battus et apporter à la fois son savoir-faire technique, mais également sa propre patte créative. Fourmillant d'idées, il doit être force de proposition.
Emploitic