
Chef de département technique H/F
- Algérie
- Contrat
- Temps-plein
- Diriger le Département travaux neufs et inspection de la Direction de l'usine. Le département travaux neufs et inspection comprend un service Travaux Neuf en charge projet, du suivi des demandes de modifications, de la mise à jour et archivage de la documentation de l'usine, des PID Mark-Up et de la gestion de l'équipe Contrat Métal et un service Inspection en charge du suivi de l'intégrité des équipements de surface, de s'assurer de la validité des certifications des équipements constituant l'installation en fonction de la réglementation, des campagne de raclage et autres.
- Planifier, diriger, optimiser et coordonner toutes les activités de son Département pour assurer la réalisation des travaux de développement, des travaux de modification des installations et des programmes d'inspections réglementaires.
- Assurer la coordination des activités de son département avec les autres structures site et support
- Assurer la coordination des actions nécessaires auprès de l'ARH (Autorité de Régulation des Hydrocarbures) et auprès de l'exploitation pour les réceptions techniques (commissioning, essais et hand-over) des travaux.
- Assurer le suivi technique, budgétaire et contractuel des prestations de réalisation des travaux de raccordement des puits et des modifications
- Préparer , optimiser et suivre les budgets de son Département.
- S'assurer de la mise à jour de la documentation et des procédures de fonctionnement de son Département
- Préparer la stratégie et les cahiers des charges nécessaires pour le raccordement de futurs puits (installations de surface et réseau de collecte)
- Coordonner avec l'entité Approvisionnement & Contrat la préparation, le lancement, le suivi (clarifications et évaluations techniques et commerciales) ainsi que l'attribution des contrats correspondants.
- S'assurer de la préparation de mise en place dans la GMIAO du programme et des procédures d'inspection ainsi que l'établissement de la base de données " base line inspection"
- Mettre à jour la procédure de traitement des DDMs (Demandes de modifications)
- S'assurer du niveau de compétence et définir les besoins et plans de formation et développement du personnel Tech
- Assurer la fonction Technique selon le plan interne d'intervention au sein du Poste de Commandement Opérationnel.
- Assurer le maintien des pistes , routes et Wellpad
- Ingénieur Génie Mécanique / Piping / Electricité / Instrumentation ;
- 15 ans d'expérience dans le domaine Oil & Gas
- 3 ans d'expérience dans une position similaire.
- Compétences en Management d'Equipe.
- Expérience en travaux de modifications d'installations.
- Poste nécessitant rigueur, autonomie et bonnes qualités relationnelles.